Slideshow

Étudiants étrangers

Vous devez d’abord faire une demande par internet à infoweb@cde-college.com ou en contactant une conseillère par téléphone au 1- (819) 346-5000.

Sur réception d’une copie des documents suivants (certificat de naissance, relevés de notes, passeport ou visa) accompagné d’un montant de 200.00$ non remboursable pour les frais d’inscription, nous vous ferons parvenir votre lettre d’admission et votre formulaire d’inscription au Collège CDE.

1. Par la suite, vous devez nous retourner le formulaire d’inscription signé afin d’enclencher le processus et réserver votre place.
  2. Obtenir les autorisations pour étudier au Québec.
    Une fois que vous aurez votre lettre d’admission, vous devez obtenir :
  3. Un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études, délivré par le gouvernement du Québec (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca)
  4. Un permis d’études, délivré par le gouvernement du Canada (www.cic.gc.ca).

Commencez vos démarches dès que vous avez en main votre lettre d’admission.

Trois (3) démarches importantes :

Connaître les conditions requises pour séjourner au Québec comme étudiant étranger.

Faire une demande de certificat d’acceptation pour études

Faire une demande de permis d’études

Le délai de traitement d’une demande de CAQ est d’environ quatre semaines, en excluant les délais postaux, si votre dossier est complet (comprenant tous les formulaires dûment remplis et les pièces justificatives requises).

Le délai de traitement d’une demande de permis d’études peut varier d’un bureau canadien des visas à l’autre et selon la nécessité ou non de passer un examen médical. Consulter le site internet www.cic.gc.ca